PINARELLO LANCE SA NOUVELLE GAMME GRAVEL. VISIBLE EN MAGASIN!

Quelque soit votre pratique Gravel plutôt compétitive ou orientée aventure, court ou long format, sur terrain facile ou très compliqué, les tous nouveaux Pinarello Dogma GR et la nouvelle série Grevil F sont proposés pour satisfaire tous le monde! Après l’avoir essayé en Italie en juillet, nous confirmons que la marque italienne persiste et signe dans la production de machines de rêve ultra-performantes. Pinarello, une marque à part et unique, sur la route mais pas que !

Le nouveau vélo Gravel haut de gamme Pinarello Dogma GR tout comme la nouvelle génération Grevil F comptent une nouvelle fois ré-inventé l’expérience en dehors des routes asphaltées.

PINARELLO DOGMA GR POUR LA PERFORMANCE

Le Pinarello Dogma GR tout comme les emblématiques Dogma F et Dogma XC dont il porte le nom a été conçu pour allier performance, technologie de pointe et beauté esthétique afin d’offrir une véritable machine de course! Combinant la vitesse d’un Dogma F, la maniabilité tout-terrain du Crossista et le transfert de puissance du Dogma XC, c’est un vélo pensé pour exceller sur des parcours de moins de cinq heures où vitesse et stabilité sont essentielles pour progresser. Le Pinarello Dogma GR a été développé pour répondre aux exigences des cyclistes en recherche de performances et habitués au Dogma F. Constatant un vacuité dans l’offre actuelle, Pinarello a conçu une machine de performance optimisée pour l’aérodynamisme, le confort et la légèreté.

 

Le nouveau Pinarello Dogma GR se décrit comme suit:

  • Légèreté incroyable : Le Pinarello Dogma GR est le vélo Gravel aérodynamique le plus léger du marché selon la marque avec un cadre de seulement 960 grammes et un vélo complet équipé d’un groupe Sram Red, roues Princeton Grit 4540 EVO et pneus Vittoria 40 mm à 7,35 kg.
  • Carbone M40X : La stratification haut de gamme est à la fois légère, réactive et durable (module de traction de 377) déjà éprouvée sur le DOGMA F.
  • Tube de direction profilé en forme de nez : Il offre une meilleure pénétration aérodynamique frontale.
  • Fourche ONDA : Avec un déport de 50 mm pour une maniabilité optimale à haute vitesse, sa forme spécifique et sa composition carbone assurent une excellente absorption des vibrations et un maintien du contact au sol.
  • Axe traversant avant à filetage dissimulé : Il améliore l’aérodynamisme et épure la ligne de la fourche.
  • Cintre Talon Ultrafast GR : La géométrie est identique au Talon Ultrafast avec un flare de 7° et un angle intérieur de 7°. Deux rivets sur le dessus permettent l’ajout de prolongateurs TT Gravel.
  • Dégagement optimisé pour pneus de 42 mm : Équilibre parfait entre vitesse, aérodynamisme et polyvalence tout-terrain, Le dégagement avant peut aller jusqu’à 45 mm.
  • Géométrie racing : Inspirée du Crossista, pensée pour la performance à haute vitesse, la réactivité maximale et la polyvalence la caractérisent.
  • Tige de selle adaptive : Elle dispose d’une flexion longitudinale de 8 mm pour absorber les vibrations sans sacrifier le transfert de puissance.
  • Système Aero Load : C’est l’intégration aérodynamique d’un espace de rangement dans le tube diagonal (toolbox) et fixations pour une sacoche de tube supérieur. Ces accessoires sont inclus dans le poids du cadre mais vendus séparément.
  • Prolongateurs TT Gravel vendus séparément : En carbone avec une inclinaison fixe de +10°, ils sont ajustables en longueur et en hauteur avec support compteur intégré.
  • Tailles : disponible en neuf tailles pour un ajustement optimal.

Le nouveau Pinarello Dogma GR est proposé en trois coloris Interstellar Grey Matt, Luxter Blue Shiny et Black on Black, équipé au choix du groupe SRAM Red XPLR AXS 1×13 ou SHIMANO Dura-Ace Di2 et des roues PRINCETON Grit 4540 Evolution DB au tarif de 14 000 euros. Le kit cadre est au tarif de 6 700 euros.

PINARELLO GREVIL F SERIES POUR L’AVENTURE

La série Grevil F a été pensée pour offrir des performances optimales sur des longues distances en solitaire avec un cadre extrêmement polyvalent permettant de nombreuses options de personnalisation. Adaptée aussi bien aux défis ultra-endurance qu’aux aventures bikepacking, cette série comprend cinq modèles : F9, F7, F5, F3 et F1 qui proposent tous des performances de haut niveau selon une gamme de tarif différents.

Chaque vélo de la série Pinarello Grevil F intègre les caractéristiques suivantes :

  • Tube diagonal Flatback : Sa nouvelle forme améliore la rigidité globale et permet une meilleure intégration d’un bidon jusqu’à 750 ml ainsi qu’un sac de cadre.
  • Port d’insertion dans le tube diagonal : Il permet d’insérer une trousse à outils dans le cadre de manière discrète.
  • Passage de câbles intégré TiCR : Pour un aérodynamisme amélioré et une esthétique épurée sans compromettre les possibilités de montage de cintres et potences.
  • Géométrie Race+ : Optimisée pour les efforts supérieurs à 5 heures, le tube supérieur est plus long de 1 cm que sur le modèle précédent combiné à une potence plus courte pour une maniabilité accrue en tout-terrain.
  • Boîtier de pédalier renforcé : Le triangle avant a été ouvert pour améliorer la transmission de puissance et la rigidité au pédalage.
  • Dégagement polyvalent pour les pneus : Il accepte une grande variété de roues et de pneus de 25 mm route jusqu’à 50 mm tout-terrain en 700c.
  • Tige de selle adaptive : Elle offre une flexion longitudinale de 10 mm pour absorber les vibrations efficacement, sans sacrifier la légèreté.
  • Fourche ONDA : Elle est disponible avec deux déports de 50 mm ou 55 mm selon la taille du cadre, elle est plus légère, présente une interface plus propre avec le tube diagonal et offre une meilleure absorption des vibrations.
  • Haubans à double bras : Ils fonctionnent en synergie avec la tige de selle pour absorber les vibrations et garantir une excellente traction.

La fibre de carbone utilisée diffère selon les modèles :

  • T900 UD : Utilisé sur les F9 et F7 pour un équilibre parfait entre légèreté, réactivité et absorption des vibrations. Idéal pour la compétition.
  • T700 UD : Utilisé sur les F5 et F3 offrant ainsi une excellente réactivité et un bon confort d’amortissement.
  • T600 : Le F1 utilise cette structure optimisée avec finition unidirectionnelle axée sur le confort et la simplicité.

 

Les cinq accessoires disponibles pour la série Grevil F sont :

  • Prolongateurs TT carbone vendus séparément : inclinables, ajustables en longueur et hauteur, fixation innovante sur cintres ronds, support compteur intégré.
  • Système de rangement Aero Load : sac de cadre intégré au tube diagonal, sac bento sur le tube supérieur, inclus dans le poids du cadre – accessoires vendus séparément.
  • Sac de cadre vendu séparément : profil aérodynamique, capacité de 1,5 litre.
  • Sac bento vendu séparément : profil fin, contient une valve CO2, une cartouche, un démonte-pneu, une chambre à air et une mini-pompe.
  • Porte-bagages aérodynamique – vendu séparément : stable et solide, supporte jusqu’à 15 kg avec un sac de 12 litres.

 

Groupes et roues disponibles selon les modèles et prix :

  • F9 : SRAM Red XPLR AXS 1×13 et DT SWISS GRC 1400    11000€
  • F7 : SHIMANO GRX Di2 2x12v, SRAM Force XPLR AXS 1×13, roues MOST Gravel Carbon 45    7900€
  • F5 : SRAM Rival XPLR AXS 1×13, roues Gravel Carbon 45    5600€
  • F3 : SHIMANO GRX 820 2x12v, SRAM Apex AXS 1×12, roues FULCRUM Sonig AL    4300€
  • F1 : SHIMANO GRX 610 2×11, roues FULCRUM Sonig AL    3500€