HOME TRAINER ! LA SAISON EST LANCEE

Nous arrivons dans une période assez difficile pour les cyclistes, cette période transitoire avant l’arrivée de la neige. Un moment ou l’activité physique est diminuée en attendant le ski pour ceux qui le pratique. Cependant, il est nécessaire de maintenir sa condition pour ne pas perdre du muscle. D’autre part, afin d’attendre la neige pour skier et pour celui qui n’aime pas le ski, un outil va permettre de maintenir une condition sans devoir mettre le nez dehors: Le Home-Trainer.

Personnellement un engin de torture pour moi lorsque je roulais à haut niveau et que je devais préparer ma saison qui débutait en février. Avec l’arrivée du Home Trainer connecté il en est tout autre.

Ces appareils permettent réellement de ne pas voir le temps défiler. Le principe est simple, votre Home trainer est connecté à votre ordinateur et grâce à de divers logiciels ( MyEtraining Elite, Zwift, Kinomap etc..) vous pourrez rouler sur des parcours dont le profil fera varier la dureté de votre Home Trainer et surtout rouler avec d’autres personnes connectées en même temps que vous.

Ces Home trainers sont bien plus silencieux car la roue arrière de votre vélo est retirée et vous posez votre vélo sur la machine. La machine reproduisant votre roue, l’effet de patinage lorsque la dureté est forte n’est plus présent. D’autre part, ces Home-Trainers permettent la reproduction de pente allant jusqu’à 18%! Ils possèdent la plupart un capteur de puissance intégré mesurant la performance sur votre Trainer.

N’hésitez pas à passer en magasin pour essayer et en parler avec nous!

Restez attentifs, dans les prochaines semaines nous lancerons un jeu concours en magasin sur ces appareils.

Remonter