J’AI TESTE POUR VOUS: GARMIN VARIA

C’est l’automne qui arrive et je me suis fait quelques frayeurs avec des automobilistes dans quelques zones ombragées où ceux-ci ne m’ont pas vu… J’ai décidé de tester le feu arrière GARMIN VARIA.

Qu’est ce que c’est?

Il s’agit d’un feu arrière radar très efficace. Celui-ci peut être couplé avec votre Garmin et permet la visualisation des voitures arrivant derrière vous et c’est BLUFFANT! Vous roulez, vous ne vous retournez plus pour savoir ce qu’il se passe derrière vous. Le radar va trouver les voitures qui arrivent par l’arrière, celles-ci s’affichent sous forme de points qui avancent du bas en haut de l’écran. Il peut y avoir jusqu’à 5 voitures les unes derrière les autres sur 200m!, elle seront affiché ! De plus, la lumière changera d’intensité pour retenir l’attention des conducteurs.

Depuis l’utilisation de ce produits, je ne veux plus m’en séparer ! Je le trouve très efficace!  Le Varia augmente la sécurité par rapport à un éclairage arrière traditionnel pour deux raisons:

  • Il interpelle le conducteur du véhicule arrivant à l’arrière par son changement de fonctionnement à l’approche de ce dernier
  • Il avertit le cycliste de l’approche de véhicules, ce qui permet de les anticiper (se positionner adéquatement sur la chaussée, signaler un changement de direction à venir ou autre).

Est-ce que ce feu actif à l’arrière de son vélo nous protège contre un accident? Non, certainement pas. Mais il peut probablement éviter des situations à risque… Et rien que pour cela, et pour la visibilité supplémentaire qu’il offre au cycliste, il justifie à mon avis sa place à l’arrière de mon vélo pour toutes mes sorties.

 

Ce produit est disponible en magasin et je peux vous montrer son fonctionnement .

 

Photos arrivent!

Remonter