LA REVOLUTION OVERVOLT TR!

La saison 2020 est dorénavant lancée!

Le manque de neige s’est fait ressentir et la nouvelle gamme 2020 bat son plein! une nouveauté et pas des moindres est la nouvelle gamme Overvolt TR. TR pour Trail. Un vélo électrique complètement retravaillé pour 2020. Un nouveau cadre avec des formes agressives. Un vélo qui conviendra à la plupart des ballades qu’elle soit loisir ou sportive poussée !

La gamme sera complète avec pas moins de 8 vélos de 2999€ à 4299€.

Une gamme avec moteur Yamaha et batterie intégrée 500w/h

Une gamme beaucoup plus sportive avec moteur Bosch Performance CX Gen 4 le nouveau bijoux de la marque allemande avec batterie intégrée de 500 à 625 w/h jusqu’a 120km d’autonomie.

Le moteur Bosch Performance Cx Gen4 révolutionne l’autonomie de ces vélos!

le support maximal du nouveau moteur passe de 300 à 340%. Le couple reste de de 75Nm, comme sur son prédécesseur (mesure sur l’axe en sortie de moteur, ce qui est important à préciser car la prise de mesure n’est pas normée et les marques utilisent souvent les bras de levier (longueur des manivelles, transmission) pour annoncer des couples plus importants). Bosch a travaillé pour que ce couple soit disponible à très bas régime afin de permettre de bonnes reprises, très importantes en vtt où il y a beaucoup de changements de rythme. Alors que l’ancien demandait à rester dans sa plage de fonctionnement optimale, autour de 80 tours de manivelle par minute, le nouveau a été prévu pour avoir une plage d’utilisation bien plus étendue.

Côté puissance, la norme européenne en vigueur impose de ne pas dépasser les 600 watts en puissance pic. Ce n’est donc pas sur la valeur brute que Bosch a travaillé, mais comme l’ancien CX, le nouveau a la capacité de maintenir sa puissance pic très longtemps, sans s’essouffler ou devoir diminuer sa puissance à cause d’une surchauffe par exemple. C’est aussi un point qui peut faire une grosse différence sur le terrain et qui peut expliquer que le moteur Bosch Performance CX de la précédente génération a remporté toutes les manches du championnat de France eBike 2018 et 2019, ainsi que toutes les épreuves XC des World eBike Series disputées à ce jour chez les hommes…

l’étanchéité revue!

C’est un point qui tracasse souvent, à juste titre, les utilisateurs intensifs. La précédente génération avait fait des progrès, mais de par sa conception, certains roulements restaient exposés et des saletés avaient tendance à s’accumuler entre le pignon de sortie et l’axe. Le nouveau moteur CX est équipé de plusieurs joints et système de bagues pour une étanchéité que Bosch a voulu à toute épreuve afin de répondre aux exigences du VTT en conditions extrêmes.

attention au débrayage!

Le nouveau moteur Bosch a vu sa partie software ainsi que sa connectique retravaillées dans le but de transformer le Performance CX en véritable forteresse théoriquement impossible à débrider. Bon, on sait que certains y arriveront certainement, mais ce sera beaucoup plus compliqué que par le passé et le moteur répond, à ce niveau, déjà aux futures normes européennes. Si une tentative est repérée, le moteur se mettra en mode “urgence” et sera bridé pendant 90 minutes. Après 3 tentatives, seul un reset chez nous  permettra de débloquer la situation.

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