SPECIALIZED DIVERGE, LA 4EME GENERATION DEBARQUE!

Conçu pour la vitesse, optimisé pour la confiance et doté d’innovations qui vous aident à vous évader plus rapidement, le Diverge 4 est le vélo ultime pour l’évasion.

Specialized l’affirme, voici le Diverge le plus polyvalent jamais conçu.

 

Nouvelle Future Shock 3.0

Confiance et contrôle, deux points nécessaires lorsque l’on veut aller vite. « Plus fluide = plus rapide » est le principe éprouvé qui sous-tend Future Shock. La toute nouvelle Future Shock 3.0 le porte au niveau supérieur.

Introduite pour la première fois sur le Roubaix SL8, le vélo d’Endurance le plus fluide et le plus rapide jamais conçu par Specialized, Future Shock a déjà fait ses preuves, remportant des victoires sur tous les terrains, des pavés de Roubaix aux pistes Gravel d’Unbound.

Située entre la potence et la douille de direction, la Future Shock 3.0 offre un débattement de 20 mm à amortissement hydraulique, absorbant les chocs sans compromettre le poids, la maniabilité ou la réactivité. Elle est plus facile à régler, plus ajustable et offre tout son débattement à un plus grand nombre de cyclistes, quelle que soit leur morphologie. Grâce à son étanchéité améliorée, elle est conçue pour vous faire flotter au-dessus du chaos par tous les temps et vous permettre de continuer à avancer saison après saison.

La Future Shock aide à éliminer les vibrations constantes d’une trace gravel , mais elle réduit aussi les impacts maximaux au niveau du guidon et de la selle de 53 % par rapport à ses concurrents. Moins de vibrations, moins de fatigue et une traction plus constante sur les terrains accidentés.

 

Tige de selle Roval Terra, objectif confort

 

Associer une partie avant souple à une partie arrière rigide n’apporte ni vitesse ni confort. C’est pourquoi Specialized a associé la Future Shock 3.0 à la tige de selle Roval Terra. Lorsque votre roue arrière heurte une bosse, elle dévie jusqu’à 18 mm dans la direction opposée au mouvement ascendant de la roue.

Celle-ci absorbe les bosses pour plus de confort, et permet de stabiliser votre masse ainsi que le maintien de la roue arrière au sol afin d’exploiter chaque watt. La marque appelle cela la « vector compliance » et cela pèse moins de 200 grammes.

Ainsi, l’ensemble Future Shock 3.0 et tige de selle Roval Terra aboutit au principe de suspendre le pilote.

 

Nouvelle SWAT 4.0

Le bikepacking, les aventures et les courses de plus 200 km exigent des capacités dont nous ne pouvions que rêver il y a quelques années. Il n’existe selon la marque américaine aucun autre vélo de Gravel offrant une meilleure combinaison entre capacité de stockage et dégagement pour les pneus.

Vous avez tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Pour cela: le rangement SWAT.

Plus d’espace de rangement. Une meilleure ergonomie. Un design plus élégant.

SWAT 4.0 est le système de rangement interne le plus avancé jamais installé sur un vélo de Gravel. Avec sa trappe intégrée à commande par levier et la plus grande ouverture sur le marché du Gravel, il offre suffisamment d’espace pour tout ranger, des chambres à air et cartouches de CO2 aux vestes, outils et barres
énergétiques. Cette Swat 4.0 offre 5% d’espace de rangement en plus par rapport au Diverge 3, avec une ouverture de porte 10% plus grande pour faciliter son accès.

Une Swat 4.0 disponible aussi bien sur les modèles en carbone que les Diverge 4 en aluminium.

50 mm de traction, de confiance et de liberté

Plus c’est gros, plus c’est sympa!  Le Diverge 4 accepte des pneus jusqu’à 50 mm (700 c), offrant une adhérence exceptionnelle, moins de crevaisons et un meilleur confort. Développé en collaboration avec l’équipe Factory Off-Road, le nouveau standard de dégagement est optimisé pour les courses rapides et les aventures sur
terrains accidentés.

Sur le Diverge 4 Carbon, Specialized utilise une petite section de fibre de carbone solide à haut module sur la base arrière afin de la rendre aussi fine que possible et d’offrir un dégagement important pour les pneus, tout en conservant un poids léger et la rigidité souhaitée.

Le câble passe à travers la protection de base arrière au lieu de la base arrière. Dégagement pour les pneus et transmission silencieuse. C’est le must!

Ce dégagement est essentiel et du coup, la marque l’a aussi fait sur ses modèles en aluminium. Une petite partie de la base arrière côté transmission est forgée et assemblée à des tubes à simple et double épaisseurs, ce qui permet d’obtenir le vélo de Gravel en aluminium le plus performant jamais conçu par la firme américaine.

 

Une version alu disponible!

 

 Performances ne rime pas avec budget! C’est pourquoi le Diverge 4 Alloy offre le meilleur de son homologue en carbone dans un cadre en aluminium E5 léger, durable et haut de gamme.

Sans oublier qu’il s’agit du seul vélo de Gravel en aluminium au monde à disposer d’un espace de rangement interne.

Le Diverge 4 Alloy est équipé du système SWAT 3.0, c’est le premier vélo de Gravel en aluminium à disposer d’un espace de rangement interne dans le cadre. La création d’un cadre de Gravel en aluminium léger, réactif et durable avec le système SWAT a été le défi technique le plus difficile de tout le projet. Les contraintes exercées sur le tube diagonal d’un vélo de Gravel sont plus importantes que celles observées sur un VTT tout suspendu.